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Comment transformer une visite en expérience immersive mémorable pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024 ?

Plongez dans l’univers des Jeux de Paris 2024 avec Other : une expérience où l’on vit les épreuves, leur essence et les sensations des athlètes.
Stratégie
Webdesign
interface mobile écran d'accueil de la webapp Other

Objectif

Concevoir un concept immersif où les visiteurs vivent l’esprit des Jeux et les sensations des athlètes.

Travaux réalisés

  • Génération d’images via Midjourney
  • Parcours utilisateur (ou userflow)
  • Wireframes et maquettes haute fidélité prototypées (mobile)
  • Protocole de tests utilisateurs

Pourquoi une webapp en mobile-first ?

Pour éviter toute friction chez un utilisateur en mouvement, le userflow a conduit à une web app pensée en mobile-first.

  • Accessibilité instantanée : accès immédiat via scan QR code, sans création de compte ni connexion, pour réduire les frictions et améliorer l’expérience.
  • Élimination de la barrière du téléchargement : événement éphémère : pas d’app à installer ni d’espace à libérer sur l’appareil.
  • Conception mobile first : expérience fluide et optimisée pour petits écrans, y compris lors des déplacements entre installations.

Comment rendre la web app intuitive ?

Les tests utilisateurs permettent de garantir une expérience intuitive, efficace et engageante pour tous les segments. Ils peuvent être modérés (un facilitateur guide les utilisateurs à travers les scénarios de test en temps réel, observe leur comportement et pose des questions) ou non modérés (les participants complètent les scénarios de test à leur propre rythme sans la présence d'un facilitateur, généralement via des plateformes de test utilisateur en ligne).

Scénario 1 - Accès et navigation initiale

Objectif : Évaluer la facilité avec laquelle les utilisateurs accèdent à la web app et naviguent sur la page d'accueil.

Scénario 2 - Utilisation du scan QR-code

Objectif : Tester la fonctionnalité de scan de QR Code et l'accès aux informations spécifiques des boxs immersives.

Scénario 3 - Participation au jeu

Objectif : Évaluer l'engagement et l'interactivité du quizz.

Indicateurs à suivre

Satisfaction utilisateur (mesurée via enquête post-test), taux de réussite des tâches, temps de réalisation, facilité d’utilisation (mesurée via des échelles de Likert après chaque scénario).

Résultat attendu

Une expérience sans friction qui amplifie l’immersion, stimule l’engagement en salle et favorise le partage en sortie.

affiche Other avec slogan "Vivre les jeux autrement"
Concept salle lieu d'expositon Other
concept box immersif, salle tennis - écran et mur d'un court de tennis
illustration ligne, cercle crantée orange fdeuxillustration ligne, cercle crantée orange fdeuxillustration ligne, cercle crantée orange fdeuxillustration ligne, cercle crantée orange fdeux

Prêt à transformer votre présence en ligne ?