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Comment simplifier la réservation de table à La Réunion et aider les restaurateurs à mieux gérer leurs demandes ?

Rézervali est une plateforme intuitive proposant une réservation fluide pour les touristes et locaux mais également une gestion optimale des réservations côté restaurateur.
Stratégie
Branding
Webdesign

Objectif

Permettre aux touristes et aux locaux de réserver sans friction, tout en offrant aux restaurateurs un outil simple pour gérer la demande.

Travaux réalisés

  • Benchmark
  • Identité visuelle
  • Atelier UX
  • Génération d’images via Midjourney
  • Wireframes et maquettes haute fidélité prototypées (tablette et mobile)
  • Stratégie digitale

En quoi consiste un atelier UX et comment s’est-il déroulé ?

L’atelier UX (réalisé dans ce cas sous Figjam) permet de stimuler la collaboration et la créativité, recueillir les différents feedbacks pour affiner le concept, préparer le terrain pour la conception des maquettes afin de contribuer de manière significative au développement global de la plateforme.

Méthode d’atelier : 

  • Découverte/Recherche : élaboration de parcours utilisateurs pour guider la conception
  • Brainstorming/Idéation : focus sur les fonctionnalités répondant aux besoins
  • Conception/Wireframing : création de wireframes des écrans principaux

Comment poser une base de marque solide et l’activer pour gagner en visibilité et en adhésion ?

L’identité visuelle permet d’établir un socle solide pour sa communication visuelle. Un logotype facilement identifiable, un symbole qui peut être décliné en pattern et une palette de couleurs (dominée par le vert) évoquant fraîcheur, confiance et durabilité, en cohérence avec les usages du secteur de la foodtech.

Pour le lancement et la promotion de Rézervali, la stratégie déployée est 100% digitale adaptée au contexte réunionnais. Elle utilise plusieurs leviers digitaux afin de développer la notoriété de la marque, fédérer une communauté et obtenir un maximum d’utilisateurs :

  • SMO (Social Media Optimization) : la création de contenu est impérative pour encourager les partages, les likes et les commentaires, augmentant ainsi la visibilité organique de la marque
  • SMA (Social Media Advertising) : cruciale pour atteindre un public ciblé rapidement et maximiser la portée ainsi que l'engagement sur les réseaux sociaux sélectionnés
  • SEO : essentiel pour améliorer la visibilité en ligne dans les moteurs de recherche via une stratégie de contenu incluant des mots clés pertinents
  • E-mail marketing : communication directe avec le public pour les mises à jour, les offres spéciales, et les engagements continus

Résultat attendu

Une plateforme lisible et mémorisable, des parcours plus rapides côté client, et une gestion simplifiée des réservations côté restaurateur, prête à être déployée et amplifiée par l’activation digitale.

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Prêt à transformer votre présence en ligne ?